dimanche 24 octobre 2010

Autour d'un tournage de film.









Réaliser un film n'est pas une mince affaire.
Nous le savions mais par extraordinaire, nous nous sommes trouvés au cœur d'un grouillement dû à la réalisation du film "Ici-bas" que tourne actuellement Jean-Pierre Denis en Dordogne.
En cette fin octobre 2010, nous avions décidé de faire du caravaning dans le camping "Barnabé" à Boulazac, près de Périgueux. Une autre caravane avec une dame et une petite tente avec un monsieur étaient avec nous les seuls "clients".
Un midi, de retour d'une sortie en ville, quelle ne fut pas notre étonnement. A nos côtés, deux camions "cul à cul" s'étaient installés près de nous. L'un était une cuisine tout à fait moderne dans lequel s'affairaient des cuistots en toque et l'autre était une salle de restaurant. Plus loin deux immenses "Barnums" occupaient une place énorme. Le premier était empli d'un côté de costumes, tous étiquetés avec le nom d'un personnage et de l'autre de cabine d'habillage, le second avait des espaces pour le maquillage et des espaces pour la coiffure. De vieilles voitures stationnaient sous les arbres. Deux abris de toile blanche étaient réservés pour l'un aux boissons chaudes avec viennoiseries et l'autre aux boissons froides avec des petits fours salés.
Et tout cela semblait se gérer le plus simplement du monde avec des gens équipés d'oreillettes et de mini-micros: une véritable fourmilière toujours en mouvement.


http://www.sudouest.fr/2010/10/22/il-regale-les-equipes-sur-les-tournages-de-films-218533-1728.php

Aucun commentaire: