radar
J'apprécie beaucoup la contre partie exigée par le Pas-de-Calais à propos de la tirelire que sont les radars!
Le Pas-de-Calais se rebiffe, il ne veut pas avoir "vocation à servir de vache à lait pour l'Etat". Et toc. Le conseil général PS a adopté le principe d'une redevance annuelle de 10.000 euros, réclamée à l'Etat pour chaque radar installé au bord d'une route départementale.
"Cette redevance s'appliquera sur les radars postés le long des routes départementales. En effet, alors que chaque radar rapporte 218.000 euros par an à l'Etat, aucune partie de ces recettes n'est affectée aux départements pour l'entretien des anciennes (routes) nationales transférées" aux départements, souligne le conseil général présidé par Dominique Dupilet dans un communiqué.
"Le Pas-de-Calais (...) entend ainsi rappeler au gouvernement qu'il ne peut y avoir de pacte républicain sans respect des collectivités locales et sans justice territoriale", poursuit-il.
En octobre, le conseil général de l'Aude avait adopté le principe identique d'une redevance pour les radars postés le long des départementales.
"l'Echo du Pas-de-Calais" ajoute: "... il n'y a pas que la limitation de vitesse qui confère à la sécurité des automobilistes ... l'état des routes aussi."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire