mercredi 26 mars 2008

Gent à plumes




Pour satisfaire les oiseaux et les amener à nous offrir le spectacle dans notre jardin, j’ai conçu une mangeoire et la ronde de ces merveilles de la nature a commencé.
Pour permettre aux mésanges bleues de procréer, je leur ai proposé un nichoir dans le cerisier. Certaines sont venus repérer. J’ai hâte de voir un nid s’installer dans cet abri.
Par contre, sans rien demander à quiconque, un couple de mésanges charbonnières a repéré que nous avions abandonné l’utilisation de l’ancienne boîte aux lettres pour n'utiliser que la boîte normalisée. Le mâle comme la femelle ont observé celle-ci, devant, derrière ; ils ont fait le tour plusieurs fois et attendu quelques jours pour juger que s’installer dedans ne posait pas de souci. Et alors ce furent des navettes incessantes avec des brindilles et des mousses dans le bec. Discrètement nous avons pu constater que le nid est prêt, bien au chaud. Pour l'instant nous n'en savons pas plus.
Mais il est bien difficile de prendre une photo des va et vient incessants de ces joyeux futurs parents avec l’appareil numérique.

1 commentaire:

Bur-Legrand Family a dit…

la nature est magnifique..

j'ai hâte de voir cette installation !

bises

Chantal