Parachutes de PDG
Que ces libéraux cessent de nous en raconter. Ce n'est pas le travail qui rapporte du pognon; c'est la tricherie, le culot, le mensonge, la magouille, le copinage, les planques... Et surtout l'enrichissement des actionnaires par l'appauvrissement des salariés ou mieux la suppression d'un bon nombre d'entr'eux.
Qui a déjà vu un ouvrier riche?
Chacun a entendu que:
- les ouvriers d'EADS se voient attribuer généreusement une prime mensuelle allant de 2 à 10 Euros et que leur ex-patron Noël Forgeard s'est octroyé une prime de départ de 8,4 millions d'euros !!!
- chez Alcatel-Lucent, où 1 468 suppressions d’emplois sont prévues, après la révélation que leur ex-PDG, Serge Tchuruk, a touché une indemnité de départ de 5,6 millions d’euros.
- au début de janvier 2007, Robert Nardelli, le PDG de Home Depot a reçu une prime de départ de 210 M$ US après avoir été «remercié» en raison de la contre-performance des actions.
- le 31 janvier 2007, l’ex-PDG du Printemps, Laurence Danon, aurait reçu plusieurs millions en prime de départ après avoir dirigé ce groupe français pendant six ans.
- les195.000 actions gratuites accordées à Jean-François Roverato, PDG du groupe de BTP français Eiffage, elles représentent "23 millions d'euros";
etc.
Il est évident qu'il faudra repasser la nuit du 4 août pour abolir les privilèges accordés aux nantis.
J'espère que nous serons nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire